© 2015 by Galerie Branca 

4, rue Maunoir - 1207 Genève - tel 022 735 62 86

Denis Kormann expose à la Galerie

09.09.2019

 

Né en 1966, Denis Kormann vit et travaille à Lausanne

 

Graphiste de formation et illustrateur de cœur, il choisit en 1998, après un parcours dans la communication en agence puis comme indépendant, de se consacrer pleinement à l'illustration. Il travaille tout d'abord essentiellement pour la presse, publiant d'innombrables dessins dans des titres aussi divers que L'Illustré, le Temps, le Matin, L'Hebdo, Bon à Savoir, Bilan, Migros Magazine ou Marie-Claire Suisse.

 

Puis, dès 2004, il se consacre également à la création de livres, autant pour adultes que pour la jeunesse.

 

Parmi les mandats dans l'édition et la communication institutionnelle qui lui sont confiés figurent entre autres en 2006 la collaboration à l‘ouvrage collectif Lausanne - Jardins d’images, consacré aux espaces verts de la ville, et en 2008, pour le compte de Terre des hommes, l’illustration du jeu de société Kimaloe, dédié aux droits de l'enfant.

 

En 2013, il publie Cuisine avec vue, aux Éditions Helvetiq, La légende du colibri, un album jeunesse sur le thème de l'engagement et de l'écologie chez Actes-Sud, ainsi qu'un conte pour kamishibaï, Le pinceau magique, aux Éditions Paloma.

 

En 2017, il a le grand bonheur de publier aux Éditions Helvetiq Mon grand livre de contes et légendes suisses, livre 1, le premier tome d'une trilogie consacrée au contes et légendes traditionnelles issus des quatre coins de la Suisse.

Le second volet de ces contes et légendes, Mon grand livre de contes et légendes suisses, livre 2, parait lui en novembre 2018.

 

Sur le sens et la valeur de son travail, Denis Kormann explique : "Comme illustrateur, tout occupé à résoudre des questions d'ordre poétique et esthétique, je me pose souvent la question du sens de ce que je fais. En tant que personne sensible, je capte ce qui m'entoure, je suis touché par ce que je vois et ce que je ressens. Et à travers mes images, je restitue un peu de ce regard porté sur le monde. A ce titre, comme passeur d'informations et d'émotions, j'espère que je contribue à transmettre des messages et à toucher les gens".

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload