© 2015 by Galerie Branca 

4, rue Maunoir - 1207 Genève - tel 022 735 62 86

Le Graphisme à l'honneur, enfin!

 

Une grande exposition de graphisme se tient actuellement à Paris. "Design Graphique : acquisitions récentes" s'installe aux Musée des Arts Décoratifs jusqu'au 27 aout.

La sélection, éclectique, présente une partie de la collection de design graphique acquise par l'établissement au fil des années.

Cette collection de design graphique du musée des Arts décoratifs est l’une des plus riches et des plus anciennes collections françaises consacrées à cette pratique artistique. Mais depuis 2009 et l’invitation du musée au duo Antoine et Manuel, les collections s’enrichissent d’ensembles constitués principalement de fonds monographiques issus pour la plupart de donations faites par les graphistes eux-mêmes. Plus de 700 nouvelles pièces entrent ainsi chaque année au musée. Ces ensembles permettent aujourd’hui, à partir d’une sélection de 300 pièces, de dresser le portrait d’univers graphiques aussi différents que ceux de Frédéric Teschner, Pierre Di Sciulo, Les Graphiquants, Jocelyn Cottencin, M/M Paris, deValence, Fanette Mellier, Change is good, Irma Boom, H5, Yorgo Tloupas… Ils permettent de mesurer la diversité des champs investis par le design graphique et de comprendre comment ces travaux faits d’expérimentation, d’hybridation se nourrissent de la contrainte et de réflexions liées aux commanditaires. Car ne l'oublions pas, au delà d'une introspection personnelle, le graphiste sert surtout le message du client. Ce qui rend plus complexe,plus humble et d'autant plus admirable sa démarche.

 

Musée des Arts décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 55 57 50

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload